Eros Ramazzotti : ses racines et ses ailes

Bien enraciné sur la scène musicale internationale, Eros Ramazzotti fait de nouveau parler de lui en cette année 2009. Son dernier album, « Ali e

Bien enraciné sur la scène musicale internationale, Eros Ramazzotti fait de nouveau parler de lui en cette année 2009. Son dernier album, « Ali e Radici », marque une évolution dans la carrière d’Eros l’Apollon.

Des textes plus profonds
Car si Eros Ramazzotti a parfaitement su jouer de ses charmes pour conquérir l’Europe, force est de reconnaître que ses chansons ont aujourd’hui un vrai message à faire passer. Les textes présents dans « Ali e Radici » – « des racines et des ailes » en français – traitent en profondeur de thèmes chers à l’artiste : la communication et la violence envers la nature et les hommes.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Le fameux « album de la maturité » ?
Des thèmes sérieux, la cinquantaine qui approche – il est né le 28 octobre 1963 – Eros Ramazzotti livrerait-il là le fameux « album de la maturité » ? Si le terme est souvent galvaudé, il prend un sens certain dans ce « Ali e Radici ». Deux ans après avoir fait le bilan de sa carrière dans un best-of (certifié 10 fois disque de platine en Italie), Eros Ramazzotti propose encore dans cet album des chansons qui reflètent son parcours dans la vie et sur le plan artistique.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Eros s’ouvre aux autres
Mais il va plus loin en essayant « d’ouvrir un dialogue avec la jeune génération, qui semble avoir perdu ses repères ». Et comme il le dit lui-même, « pour ne pas perdre les meilleures années de sa vie, il faut trouver la force de s’ouvrir aux autres et d’exprimer ses doutes, sa gêne et ses inquiétudes ». Une force qu’Eros Ramazzotti semble avoir bien trouvé et qu’il partage dans son album « Ali e Radici ».