Troubles de l’érection : ce n’est pas si grave

Le
Troubles de l’érection : ce n’est pas si grave
Masculin.com - L.B., © Pixland ©

Impuissance, troubles de l’érection, panne sexuelle… Peu importe le nom, ce problème est redouté par de très nombreux hommes. Pourtant, près de sept femmes sur dix (68%) affirment que les troubles de l'érection ne sont pas un problème et que le rapport sexuel se passera mieux la prochaine fois. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude réalisée par l'Ifop pour le laboratoire Lilly.

Pas un sujet tabou…
Sans surprise, les hommes ne partagent pas l’avis féminin, puisqu’ils ne sont que 51% à dédramatiser, contre 36% qui se déclarent frustrés et 8% qui se sentent carrément gênés ou honteux.
Pas question pour autant d’ignorer totalement le problème. Il est important que les troubles de l’érection ne soient pas un sujet tabou dans le couple, 62% des femmes affirment vouloir en parler avec leur conjoint, contre 55% des hommes. Et pour remédier à ces difficultés, outre la nécessité d’en parler, c’est leur origine qu’il est important de déterminer d’après 41% des femmes et 36% des hommes.

… ni une fatalité
De ce point de vue, le stress, la fatigue ou même la pollution sont régulièrement pointées du doigt par les femmes (50%), bien plus que par les hommes (38%) qui privilégient également les problèmes tels qu’une mauvaise circulation sanguine (32%).
Enfin, pour traiter les troubles de l’érection, les hommes semblent plus enclins que les femmes à se rapprocher d’un médecin (24% contre 12%), de préférence leur médecin traitant (60%) plutôt que l’urologue (20%) et le sexologue (13%). Quoi qu’il en soit, les solutions existent et chacun doit donc être conscient que les troubles de l’érection ne sont pas une fatalité…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS