LG Optimus Pad : la tablette passe à la 3D

Le
LG Optimus Pad : la tablette passe à la 3D
Masculin.com - L.B., © LG Electronics ©

Et hop, voilà encore une nouvelle venue sur le marché des tablettes. Cette fois, c’est LG qui s’y colle avec l’Optimus Pad. Celle-ci dispose d’un atout de poids pour se démarquer de la concurrence : un capteur 3D qui permettra de profiter de photos et vidéos en 3D, à condition de revêtir les indispensables lunettes…

La 3D, simple gadget ?
Son capteur 3D de 5 mégapixels fait de l’Optimus Pad la première tablette à intégrer cette technologie. Grâce à sa sortie HDMI, les photos et vidéos réalisées sur la tablette peuvent ensuite être visionnées sur une TV 3D très simplement.
Toutefois, comme souvent, l’apparition de la 3D peut s’apparenter à une simple surenchère technologique… Alors, pour ceux qui ne seraient pas forcément séduits par cet aspect, il peut être utile que la tablette de LG est dotée d’un écran de 8,9 pouces – le même que l’Ipad, LG fournissant ses dalles à Apple – et d’un processeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz.

Un concurrent de poids... mais pas pour tout le monde
La présence de la version 3.0 d’Android permet une navigation fluide et finalement assez rapide. A l’inverse, on pourra regretter l’absence de lecteur multimédia dédié – il faudra télécharger une application spécifique – ou encore l’impossibilité de recharger sa tablette en USB. Malgré cela, l’Optimus Pad s’annonce comme un acteur de poids sur ce marché florissant : de quoi inquiéter Samsung et sa Galaxy Tab – prévue pour ce mois d’août –, pas forcément Apple et son iPad, qui risque encore de faire figure de référence pendant un petit moment…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS