Montre Tissot Tradition : la preuve par neuf

Le
Montre Tissot Tradition : la preuve par neuf
Masculin.com - L.B., © Tissot ©

Tissot innove pour la rentrée 2011. Et à cette occasion, la manufacture horlogère suisse a mis les petits plats dans les grands pour sa nouvelle montre Tradition. Cette collection se décline effectivement en pas moins de 9 modèles : chronographes, trois aiguilles et calendrier perpétuel sur cuir ou sur acier.

Aucun ajustement à opérer
Cette montre Tradition est la première chez Tissot à bénéficier d’un quantième perpétuel sur mouvement à quartz. Pour être plus clair, cette complication permet de n’avoir aucun ajustement de date à opérer, et ce durant tout le 21ème siècle, en prenant en compte automatiquement les années bissextiles. Une fonction pas forcément nécessaire, mais que les amoureux de belle horlogerie et de mécanique de précision apprécieront à sa juste valeur.

Dans le respect de la… Tradition
Pour en revenir à des considérations plus esthétiques, la variété de cette collection doit pouvoir permettre à Tissot de plaire à tous les hommes. Comme son nom l’indique, cette montre reste fidèle à une certaine… Tradition, avec un look plutôt classique et épuré. Le cadran – blanc, anthracite ou noir – combiné à un bracelet en cuir ou en acier confère à l’ensemble un style sobrement élégant. Rien de révolutionnaire, donc, mais de quoi séduire « tous ceux en quête d'authenticité », dixit Tissot.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS