World Invasion - Battle Los Angeles : 100% action

Le
World Invasion - Battle Los Angeles : 100% action
Masculin.com - L.B., © Sony Pictures Home Entertainment ©

Rien ne nous avait préparés à ça. C’est en tout cas ce qu’indique la jaquette du Blu-ray du film World Invasion : Battle Los Angeles. A la lecture du pitch du long-métrage de Jonathan Liebesman, ona pourtant tendance à penser l’inverse. Des soldats américains doivent faire face à une attaque extra-terrestre qui menace Los Angeles. Dit comme ça, oui, ça sent le réchauffé. Et pourtant, World Invasion : Battle Los Angeles est un film qui vaut le détour.

Une belle démonstration technique
Autant le dire tout de suite, tous les clichés du genre ne sont pas évités, loin de là. On pense notamment à la relation qui unit un soldat à un jeune garçon rencontré en cours de route… Les dialogues, eux non plus, ne volent pas toujours très haut. Mais alors, qu’est- ce qui peut sauver le film ? La réalisation, bien sûr !
Malgré tout ce que l’on a pu en dire, World Invasion : Battle Los Angeles n’est pas qu’un simple film d’invasion alien. On tient là une belle démonstration de force, qui fait plutôt de ce long-métrage un film de guerre où l’action est omniprésente. Au final, le film a donc peut-être les défauts de ses qualités. Le trop-plein d’action empêche probablement d’approfondir l’aspect humain de l’ensemble. On est donc loin de l’intelligence d’un film comme District 9, mais pour peu que l’on prenne World Invasion : Battle Los Angeles pour ce qu’il est, il y a largement de quoi se laisser prendre dans ce feu d’artifice de 1h42... surtout si l'on y rajoute les nombreux bonus contenus dans le combo Blu-ray / DVD, parmi lesquels la démo exclusive du jeu Resistance 3 sur PS3...

Note du film : ★★★☆☆
Note du DVD : ★★☆☆☆
Note du Blu-ray : ★★★★☆

Prix indicatif : 19,99 euros le DVD, 24,99 euros le combo Blu-ray / DVD

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS