Rango : pas de lézard pour Johnny Depp !

Le
Rango : pas de lézard pour Johnny Depp !
Masculin.com - L.B., TM, ® et © 2011 by Paramount Pictures. Tous droits réservés. ©

« Y a pas de lézard, c’est du grand art ! » Rajoutez à cela 4 étoiles et la critique du magazine spécialisé Studio Ciné Live vous donne forcément envie de regarder Rango, le film d’animation de Paramount qui vient de sortir en Blu-ray et DVD.

Ne pas se fier aux apparences
Pourtant, le pitch de départ n’incite pas forcément à l’optimisme : alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité. A quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ? Le voilà donc parti vers de nouvelles aventures, en territoire hostile. Voilà qui nous fait penser à d’autres « classiques » du genre, comme Madagascar. Oui, mais voilà, Rango va bien plus loin que son aîné. Le film de Gore Verbinski, à qui l’on doit notamment les trois premiers épisodes de Pirates des Caraïbes, est beaucoup plus adulte et complexe qu’il n’y paraît. Et comme le réalisateur y retrouve son compère Johnny Depp, tout est réuni pour faire de Rango du grand art.

Des bonus un peu trop lisses
Techniquement, difficile de trouver quelque chose à redire. Même chose au niveau de l’histoire et de la mise en scène. Véritable western revu et corrigé, Rango est aussi drôle que profond. Mais comme tout ne peut pas être parfait – et qu’on aime bien jouer les rabat-joie ! –, on pourra regretter le manque d’intérêt des bonus présents sur le Blu-ray et/ou le DVD du film. Certes, cela ne remet pas en cause la qualité du film, mais il est toujours appréciable de pouvoir en apprendre plus sur l’œuvre que l’on regarde. Surtout lorsqu’elle est d’une telle qualité !

Note du film : ★★★★☆
Note du DVD : ★★☆☆☆
Note du Blu-ray : non testé

Prix indicatifs : 19,99 euros le DVD, 24,99 euros le combo Blu-ray / DVD

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS