Pourquoi faire l’amour en fantasmant sur un(e) autre ?

Le
Pourquoi faire l’amour en fantasmant sur un(e) autre ?
Relaxnews, © iStockphoto ©

Plus d'un Français sur deux (53%) avoue avoir déjà pensé à une autre personne que son partenaire lorsqu'il faisait l'amour, selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour le magazine Marianne. Les hommes sont plus susceptibles de fantasmer régulièrement sur quelqu'un d'autre pendant l'acte sexuel, soit 27% contre 19% pour leurs homologues féminins.

Plutôt piscine ou clairière ?

L'enquête révèle également que la plage déserte, la piscine ou le jacuzzi et la clairière en forêt sont les trois lieux qui font le plus fantasmer les Français avec respectivement 37%, 29% et 28% des suffrages. Toutefois, la piscine apparaît surtout comme le fantasme des 18-24 ans (42%) alors que la clairière est davantage plébiscitée par les 25-34 ans (36%) et les 50 ans et plus (31%).

Surprise !

Concernant les situations, les personnes interrogées fantasment principalement sur le rapport sexuel réalisé par surprise pendant le sommeil (45%). Suivent le fait d'avoir un rapport sexuel avec un inconnu (40%), le fait de passer à l'acte dans un lieu public (31%) ou encore le fait de regarder deux femmes faire l'amour (31%).

George Clooney et Sophie Marceau toujours au top

Ultime enseignement, la plupart des sondés ne fantasme pas sur les célébrités (45%). Néanmoins, George Clooney se place en tête du classement établi par les femmes (33%) alors que Sophie Marceau culmine au sommet du Top 5 réalisé par les hommes (30%).

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS