Sony DSC-TX55 : l’appareil photo digne d’un smartphone

Le
Sony DSC-TX55 : l’appareil photo digne d’un smartphone
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Un appareil photo qui fait téléphone ? Un téléphone qui fait appareil photo ? Si les nouveaux outils d’aujourd’hui rendent chaque accessoire plus polyvalent, la nouvelle création de Sony a tout du véritable hybride. Enfin presque. Dans le cas du Cyber-shot DSC-TX55, la question ne se pose pas : il ne s’agit que d’un appareil photo. Oui, mais voilà, si l’on se fie juste aux apparences, ce joujou ressemble à s’y méprendre à un smartphone.

Mini gabarit, maxi performances
C’est précisément sur ce point que s’appuie Sony. Selon les responsables de la marque, le Cyber-shot DSC-TX55 est l'un des appareils les plus minces capables de filmer en Full HD. Avec 12,2 millimètres d’épaisseur, il n’a presque rien à envier aux smartphones que sont le Samsung Galaxy S II (8,5 mm) ou encore le LG Optimus 2X (10,9 mm).
Excepté son gabarit, le nouvel appareil compact de Sony peut compter sur son capteur CMOS Exmor R de 16,2 mégapixels effectifs, son zoom 5x ou ses panoramas de 42,9 mégapixels. Des qualités que n’ont « évidemment » pas les téléphones précédemment cités…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS