Peugeot RCZ : du concept à la réalité

Bien que vague, l'annonce n'en est pas moins alléchante. Le concept-car Peugeot RCZ, deux ans après sa présentation au salon de Francfort (septembre

Bien que vague, l’annonce n’en est pas moins alléchante. Le concept-car Peugeot RCZ, deux ans après sa présentation au salon de Francfort (septembre 2007), prendra vie au printemps 2010.

Séduisante dès les premiers abords
Lors de son exhibition, la voiture – qui s’appelait alors 308 RCZ – avait enthousiasmé le public. Son look atypique détonnait. Mélange de sportivité et d’agressivité, les designers de la marque au lion avaient là réussi un séduisant coup d’éclat.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Commercialisation en 2010
La version définitive reprendra les codes stylistiques du concept Peugeot. Tout comme son puissant moteur, développé conjointement avec BMW, ce qui confirmerait alors les intentions sportives que laisse présager le design de la RCZ.
En conséquence, ce coupé 2+2 places se destine à « une clientèle moderne, particulièrement exigeante et experte en termes de plaisir automobile ». Celle-ci sera alors parmi les plus attentives lors de la présentation officielle du Peugeot RCZ, le 15 septembre, en ouverture du salon de Francfort.