Green Lantern : un jeu vidéo à l'image du film

Le
Green Lantern : un jeu vidéo à l'image du film
Masculin.com - L.B., © Warner Interactive ©

Au cinéma, Green Lantern est sorti depuis tout juste une semaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été très chaleureusement accueilli par la critique, qui lui reproche certains aspects trop plan-plan. Oui, mais Green Lantern reste un blockbuster US. Ce qui implique aussi un marketing savamment orchestré… ou encore une sortie au cinéma accompagnée d’une adaptation vidéoludique. Du coup, rien d’étonnant à voir « Green Lantern : La Révolte des Manhunters » débarquer sur toutes les consoles ou presque (PS3, Xbox 360, Wii, 3DS et DS)…

On craignait le pire…
Attendus au cinéma, les films de super-héros sont beaucoup plus redoutés par les fans de jeux vidéo… Alors, au vu de l’accueil plus que mitigé reçu par le film, il y avait véritablement de quoi avoir peur au moment de prendre la manette et de tester Green Lantern. Pourtant, surprise ! Le jeu de Warner Interactive n’est pas dénué de qualités, loin de là ! Dans le jeu comme dans le film, c’est Hal qui au center de l’intrigue, lui qui hérite de super-pouvoirs transmis par un anneau vert et qui va devoir lutter contre Parallax…

C’est mieux à deux
Derrière ce scénario sans grande surprise se cache un jeu plutôt bien réalisé… mais terriblement court ! Il vous faudra bien moins de 10 heures pour boucler l’aventure, seul ou en duo – le mode coopératif est vraiment réussi. Heureusement, on pourra se réjouir de participer à des combats plutôt bien foutus et assez prenants, quoique trop répétitifs. Au final, ce Green Lantern vidéoludique ravira peut-être les amateurs de comics. Pour ceux qui cherchent de l’originalité et un jeu riche en rebondissements, il faudra en revanche repasser… Un peu comme le film, finalement.

Note de la rédaction de Masculin.com : 12/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 12/20
Jeuxactu.com : 11/20
Gameblog.fr : 2/5

Prix indicatif : 46,90 euros sur PS3 et Xbox 360, 40 euros sur Nintendo 3DS et Wii, 30 euros sur DS


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS