Booqpad : un étui responsable pour l’iPad

Le
Booqpad : un étui responsable pour l’iPad
Masculin.com - L.B., © BooQ ©

Comme tout produit Apple, l’iPad est beau. Mais, comme tout produit Apple, l’Ipad est fragile et… cher. Autant donc l’envelopper de protection plutôt que de risquer de l’abimer ! Depuis la sortie de l’iPad, puis de l’iPad 2 cette année, les marques ont multiplié les étuis de transport et de protection.

Un étui à tout faire
Parmi cette flopée d’accessoires en tout genre, nous avons retenu le Booqpad de BooQ. Cet étui combine tout à la fois, étant ainsi présenté par les responsables de la marque américaine comme « la solution idéale pour transporter, protéger et optimiser son espace de travail sur tablette ». Outre un étui traditionnel, le Booqpad permet à votre iPad de se transformer en véritable outil professionnel, en l’accompagnant d’un agenda/bloc-notes et de plusieurs espaces de rangements pour stylo/stylet et cartes de visites.

Des matériaux recyclés partout
Si l’aspect pratique a naturellement été soigné, BooQ n’a pas négligé le style de son étui, le déclinant en divers coloris – café, violine, vert pomme… Mais le Booqpad se distingue aussi par sa composition, puisqu’il est fabriqué à partir de matériaux recyclés – excepté le modèle en cuir –, mêlant bouteilles en plastique recyclées et encre de soja mais aussi papier recyclé pour le bloc-notes ! De quoi faire de ce Booqpad un accessoire élégant et responsable, à défaut d’être original. C’est déjà pas mal.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS