Ethifrices Lush : le dentifrice peut trembler

Le
Ethifrices Lush : le dentifrice peut trembler
Masculin.com - L.B., © Lush Cosmétiques ©

Pour avoir des dents blanches, belles et solides, il faut se brosser les dents après chaque repas. Pendant 3 minutes. Et pour ce faire, il vous faut donc une bonne brosse à dents et du dentifrice. Ou de l’éthifrice. Et même les éthifrices de chez Lush.

Des petites pastilles à l’effet moussant
Les éthifrices, ce sont de petites pastilles solides, composée de bicarbonate de soude et de crème de tartre. Comme l’annonce les responsables de la marque, il s'agit là des composants de la levure de boulangerie. L’effet moussant de ces éthifrices peut surprendre mais celui-ci permet de dissoudre l'accumulation de bactéries présentes sur les dents. Le bicarbonate, lui, régulièrement recommandé par les dentistes, nettoie et blanchit les dents.

Un produit écologique
Avec ces éthifrices, Lush vise à « révolutionner » le brossage de dents. Ces produits écologiques, déclinés en 6 arômes, conviendront parfaitement aux végétaliens mais présentent aussi un autre avantage : la fin des tubes de dentifrice en aluminium. Et pour ça, Lush avance des chiffres évocateurs : 4% du contenu de chaque tube de dentifrice est gaspillé car nous ne pouvons pas l'extraire. Chaque année, 70 000 tonnes de dentifrice sont jetées et terminent à la décharge. En moyenne, une personne utilise 276 tubes de dentifrice au cours de sa vie. 3000 tonnes de plastique provenant des tubes deviennent des déchets équivalant à 6,6 tonnes d'émissions de CO2... Avec tout ça, Lush en arriverait presque à faire de ses éthifrices des produits d’intérêt public !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS