Sucker Punch : tout un univers à découvrir en Blu-ray

Le
Sucker Punch : tout un univers à découvrir en Blu-ray
Masculin.com - L.B., © 2011 Warner Bros Entertainment. et Legendary Pictures. Tous droits réservés. ©

Zack Snyder ne fait-il du cinéma que pour son plaisir personnel ? Certains le lui ont reproché, à la sortie en salles de « Sucker Punch » en début d’année. Après le carton réalisé par son premier film, « 300 », c’est aussi le reproche qui lui avait été fait pour « Watchmen » et « Le royaume de Ga’hoole ». Pourtant, que l’on aime ou que l’on aime pas, on ne peut qualifier ces films de mauvais, la « virtuosité » de Zack Snyder transparaissant au travers de chacun d’eux. Pas convaincu ? Et si vous donniez une nouvelle chance à « Sucker Punch », qui vient de débarquer en Blu-ray et DVD ?

Une « ultimate edition » vraiment ultime ?
L’ultimate edition, en Blu-ray, a en tout cas de quoi séduire : une version longue du film avec 20 minutes de plus et des bonus à gogo, dont un mode interactif de plus de deux heures, qui permet de retracer le processus créatif du réalisateur, ainsi que des courts métrages animés de « Sucker Punch », qui posent les bases des quatre mondes imaginaires vus dans le film et rêvés par le personnage de Baby Doll. C’est nettement mieux que le DVD seul, simplement enrichi de quelques scènes coupées…

Un film qui part dans tous les sens
On l’aura compris, « Sucker Punch » fait la part belle à l’imagination. Après un début de film assez glauque – une jeune fille dont la mère vient de mourir se fait accuser par son beau-père d'avoir tué sa petite sœur et se fait interner dans un hôpital psychiatrique –, l’œuvre de Zack Snyder part… dans tous les sens ! Vengeance, révolte et torture morale sont autant de thèmes abordés dans le film, qui peut aussi compter sur ses héroïnes toutes plus sexy les unes que les autres pour capter l’attention. Si le terme est parfois galvaudé, reconnaissons que « Sucker Punch » bénéficie d’un véritable univers. Seule condition pour pouvoir apprécier le film : parvenir à franchir les portes de cet univers peut-être trop hermétique…

Note du film : ★★★★☆
Note du DVD : ★★☆☆☆
Note du Blu-ray : ★★★★☆

Prix : 19,99 euros en DVD, 24,99 euros en Ultimate Edition (Blu-ray + DVD + copie digitale)


La bande-annonce cinéma :


Deux scènes inédites de la version longue :


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS