Fred Perry : les collections Amy Winehouse confirmées

Le
Fred Perry : les collections Amy Winehouse confirmées
Masculin.com - Relaxnews, © Fred Perry ©

Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse décédait dans des circonstances encore mystérieuses. A 27 ans, la chanteuse rejoignait le triste panthéon des stars disparues trop tôt, de Kurt Cobain à Janis Joplin, en passant par Jimi Hendrix et Jim Morrison. Si le nom d’Amy Winehouse restera gravé dans bien des mémoires, Fred Perry contribuera à le faire « revivre », en confirmant la sortie de deux collections conçues par la chanteuse avant sa mort.

Les bénéfices reversés à la fondation Amy Winehouse
La marque avait auparavant précisé qu'elle ne lancerait les collections qu'avec l'accord de la famille de la chanteuse britannique. Fred Perry a depuis confirmé la sortie des deux collections, au printemps et à l'automne 2012.
Le père d'Amy, Mitch Winehouse, a déclaré : « Lorsque Fred Perry est venu nous demander ce que nous voulions faire de la nouvelle collection, il nous a semblé naturel de continuer... Amy adorait travailler sur ces deux collections et nous voulions que le public puisse en profiter. Tout l'argent que nous gagnerons, ainsi qu'une contribution supplémentaire de Fred Perry, sera directement reversé à la fondation Amy Winehouse, que nous sommes en train de mettre en place, pour aider les enfants et les jeunes en son nom. »

Le look « années 50 » à l’honneur
Les collections devraient une nouvelle fois restituer l'esthétique années 50 de la chanteuse. « Amy était passionnée et entièrement dévouée à cette collaboration et son style si personnel se retrouve clairement sur chacune des pièces », indique Fred Perry.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS