Le poker de retour au cinéma ?

Selon le site PokerListings, un second opus du film « Rounders » pourrait prochainement voir le jour. « Rounders » (traduit en français par Les

Selon le site PokerListings, un second opus du film « Rounders » pourrait prochainement voir le jour. « Rounders » (traduit en français par Les Joueurs), sorti en 1998, est souvent considéré comme le meilleur film de cinéma consacré à l’univers du poker. Réalisé par John Dahl, avec Matt Damon et Edward Norton dans les rôles principaux, le film met en scène les déboires d’un jeune joueur de poker rêvant de participer aux World Series of Poker et s’inspire de personnages réels de la scène underground du poker new-yorkais.

Matt Damon enthousiaste
« Ces derniers temps, nous nous concentrons sur Rounders 2 ; les idées fusent », a expliqué David Levien, l’un des scénariste de « Rounders », à PokerListings. « C’est génial de savoir que tous les participants initiaux du film sont prêts à revenir pour en faire un autre », ajoute-t-il. « Tout le monde reviendrait ; les comédiens ont vraiment passé un bon moment en travaillant ensemble », confirme de son côté Matt Damon.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un film pour Leonardo DiCaprio ?
Ces dernières semaines, plusieurs blogs, reprenant une simple brève d’un journal hollywoodien, avaient suggéré qu’un projet de film sur le poker, écrit par les scénaristes de « Rounders » et avec Leonardo Di Caprio dans le rôle principal, avait des chances de devenir un « nouveau Rounders ». En réalité, ce projet, même s’il pourrait être tourné dans un paradis fiscal où sont installés plusieurs entreprises de jeu en ligne, n’a rien à voir avec la suite de « Rounders », comme le confirme Levien.