La salle de bain, lieu de débauche ?

Le
La salle de bain, lieu de débauche ?
Relaxnews, © Getty Images ©

Pour de nombreux Européens, la salle de bain est un lieu idéal pour se relaxer, se préparer, réfléchir et même faire l'amour. Selon une étude réalisée par le cabinet Synovate pour Ideal Standard, près d'un cinquième d'entre eux (17%) avoue ainsi y faire l'amour avec son partenaire une fois par mois. Plus d'un tiers des personnes interrogées (36%) considère que l'intimité de la salle de bain l'inspire pour pimenter sa vie amoureuse.

L’endroit idéal pour préparer un rendez-vous galant
D'après l'étude, la salle de bain est également l'espace idéal pour se préparer à un rendez-vous amoureux, notamment pour les plus jeunes. Ainsi, 48% des 15-30 ans affirment que la salle de bain est une pièce propice à la préparation d'un rendez-vous galant. Battant en brèche les idées reçues, les Français se placent d'ailleurs sur la première marche du podium pour cette activité (68% contre 46% chez les Belges et 45% chez les Italiens).

Miroir, mon beau miroir
Deux fois par jour : il s'agit de la fréquence à laquelle les Européens se regardent dans le miroir, soit environ 60 fois par mois. Ce chiffre atteint même 67 fois par mois en Grèce et en Espagne, et 70 fois par mois en Russie.
Enfin, l'étude révèle que la salle de bain est véritablement une pièce à tout faire : ainsi, les sondés passent également beaucoup de temps à y envoyer des SMS (23%), téléphoner (24%), écouter de la musique (26%), chanter (27%), et lire (38%)...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS