Sport et cosmétique, le doublé gagnant

Actuellement la Coupe du Monde de rugby ! Une bonne occasion de s'intéresser à ces nouvelles lignes cosmétiques lancées par les clubs sportifs.
19 septembre 2007 - #corps

Beauté pour homme : encore du nouveau !

Actuellement, la Coupe du Monde de rugby pose sur la France son ambiance sportive ! Une bonne occasion de s'intéresser à ces nouvelles lignes cosmétiques lancées par les clubs sportifs. Olympique de Marseille, Stade Français, Rolland Garros… quand le sport et la beauté font équipe, ça donne ça !

Puisque l'actualité est rugbystique, commençons par le Stade Français, club parisien bien connu pour son calendrier Les Dieux du Stade, sorte de Pirelli au masculin. 

Avec l'arrivée du printemps 2024, les tendances en matière de coiffure pour hommes prennent un nouveau tournant, mêlant habilement tradition et innovation. Pour ceux qui cherchent à renouveler leur s...Lire la suite

Sport et cosmétique, le double gagnant
© Stockxpert

Pour les hommes, les vrais
Depuis le 15 mai 2007, une ligne de cosmétique est disponible sous la marque Dieux du Stade :
gel de rasage, crème hydratante, shampoing matifiant…
Plutôt classique, la ligne se démarque avec deux produits : « crâne rasé », un shampoing spécialement adapté aux hommes « coupés court » qui évite les brillances sur le crâne ! Et la crème de corps, « anti-coups ».

Au total, huit produits au nom évocateur ( « sous la mêlée », encore « carton rouge »…) réservés aux hommes, aux vrais 🙂

Un parfum d'appartenance
Sur les terrains de football, la beauté a elle aussi fait sa place. Les clubs surfent sur la passion portée par les supporters à leur club. A Marseille, c'est en mai dernier que la gamme fait sa apparition. Les bleus et blanc s'aspergent avec l'eau de sport OM, un parfum aux senteurs très marseillaises, mêlant soleil et embruns marins. Sympa aussi, l'huile de massage utilisée par les joueurs et vendue en coffret. Et bien sûr, le véritable savon de Marseille, estampillé OM !

Le 15 juillet, L'Olympique lyonnais a lancé sa propre gamme. Lens, Toulouse, PSG… les plus grands clubs de foot parfument, gomment et hydratent leurs supporters.

Tous les hommes veulent être beaux
Ainsi donc, les supporters de football et les rugbymen sans peur s'inquiètent de leur beauté ? C'est tant mieux ! Les cosmétiques masculins ne sont pas réservés à une certaine frange de la population, parisienne et « moderne ». Tous les hommes veulent plaire, se plaire… et cela passe aussi par le prisme de leur sport favori.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

par M.Algeo