Star Wars arrive (enfin) en Blu-ray !

Le
Star Wars arrive (enfin) en Blu-ray !
Masculin.com - Relaxnews, DR ©

Les fans français de Star Wars l’ont espérée et attendue avec impatience ! Elle est désormais là ! Elle, c’est la saga en haute définition. Un coffret Blu-ray réunissant les six épisodes de la fresque spatiale de George Lucas ainsi que pléthore de bonus – pour partie inédits – arrive dans les bacs ce 14 septembre 2011.

Un coffret de neuf disques
Evénement vidéo de cette fin d'année, le coffret réunit neuf disques. Six d'entre eux sont consacrés aux six longs métrages de la saga. Les trois autres font la part belle aux suppléments en tous genres, pour un total supérieur à trente heures de bonus. Le pack inclut aussi un livret de photos et dessins, destinés à satisfaire les plus acharnés.

Pas de son HD en VF
George Lucas et ses équipes ont profité des capacités du Blu-Ray pour apporter une nouveau souffle aux six épisodes de Star Wars en termes d'image et de son. A noter toutefois, l'absence de son haute définition pour la version française des longs métrages. Oubli qui devrait peiner les anglophobes équipés d'un amplificateur et d'enceintes ad hoc.

Star Wars de retour au cinéma en 2012
Après la haute définition, Star Wars poursuivra son perpétuel retour, avec une ressortie en 3D dans les salles à partir de 2012. Star Wars, épisode I : La Menace fantôme initiera le mouvement dès le 8 février prochain. Les cinq autres volets suivront, au rythme d'un film par an.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS