Jeux d’argent en ligne : pas pour tout de suite

« Le Figaro » a rapporté dans son édition du 11 août 2009 que l'ouverture du marché des jeux d'argent sur Internet en France – initialement prévue en

« Le Figaro » a rapporté dans son édition du 11 août 2009 que l’ouverture du marché des jeux d’argent sur Internet en France – initialement prévue en janvier 2010 – prendra du retard. Citant le ministre du budget Eric Woerth, le quotidien assure que : « Le texte ne pourra pas entrer en application en janvier prochain. En tout état de cause, la date butoir sera celle de la Coupe du monde de football », c’est-à-dire juin 2010.

On remet les compteurs à zéro
Selon Jean-François Lamour, rapporteur du projet de loi, l’ouverture pourrait être effective en mars, et l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL), aura « un mois pour examiner les candidats à une licence ». Ces licences, délivrées rapidement donc, seront « définitivement validées au bout d’un an, pour une durée de cinq ans ».
Toujours selon Le Figaro, s’ils obtiennent la fameuse licence, « les sites illégaux devront remettre les compteurs à zéro, en clôturant les comptes de leurs clients pour en ouvrir de nouveaux ».

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite