Tablette Acer Iconia Tab A100 : 7 pouces de plaisir !

Le
Tablette Acer Iconia Tab A100 : 7 pouces de plaisir !
Masculin.com - J.K., © Acer ©

Après le lancement de la version 10 pouces au printemps dernier, Acer présente sa tablette Iconia Tab A100. Un modèle confortable pour une utilisation multimédia ou professionne, à un prix relativement modeste.

Regarder, lire, jouer...
Avec son écran de 7 pouces, une épaisseur de 1,31 cm et un poids de 410 grammes, la tablette Iconia Tab A100 subit une cure d’amincissement par rapport au modèle 10 pouces (A500) dont elle reprend les principales caractéristiques. Côté multimédia, la tablette reconnaît les principaux formats vidéos, dispose d’un son Dolby Surround, permet de lire des ebooks et de surfer sur Internet sans être limité par les sites utilisant Flash. Cette Iconia Tab A100 utilise la dernière version du système d’exploitation Android : la 3.2. Cela permet entre autres un accès à l’Android Market et à ses dizaines de milliers d’applications, de jeux...

… mais pas trop longtemps !
L’avantage d’une tablette de petite taille est également de pouvoir être baladée partout, voire transportée dans une – grande – poche ! De la maison au bureau, la A100 permet ainsi de suivre son agenda, ses mails ou de consulter des documents de travail. Malheureusement, pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaudra ne pas oublier d’emmener de quoi recharger la tablette ! Un câble USB suffit certes, mais il est vrai que sur le point de l’autonomie, ce produit Acer est en dessous de la concurrence et sa batterie se rapproche plus de celle d’un smartphone que d’une tablette numérique.

Néanmoins, la Iconia Tab A100 se classe parmi les prix les plus bas du marché : une aubaine pour ces 7 pouces de puissance multimédia !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS