107 GT Line : Peugeot voit rouge… et noir

En rouge et noir… L'allusion à la chanson de Jeanne Mas est aussi facile qu'inutile, mais les deux couleurs auxquelles à droit la Peugeot 107 GT Line

En rouge et noir… L’allusion à la chanson de Jeanne Mas est aussi facile qu’inutile, mais les deux couleurs auxquelles à droit la Peugeot 107 GT Line s’y prêtent parfaitement ! Une voiture qui n’est ni plus ni moins qu’une déclinaison au look sportif de la citadine compacte de Peugeot.

La touche écologique qui va bien
Mais la 107 GT Line ne mise pas tout sur son physique avantageux. La marque au lion a ainsi tenté de faire de sa voiture un modèle écologique. Le résultat est plutôt satisfaisant puisque cette 107 sportive n’émet que 106 grammes de CO2/km (soit un bonus écologique de 700 euros). Pas mal pour une voiture essentiellement destinée à rouler en ville avec son petit moteur 1.0 essence de 68 chevaux.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une vraie sportive en apparence
A l’intérieur, la 107 GT Line bénéficie d’équipements supplémentaires (par rapport à la version Trendy). Air conditionné et autoradio CD sont ainsi présents de série. Mais c’est surtout au niveau du style que se distingue la petite Peugeot avec des jantes alliage de 15 pouces, un silencieux d’échappement sport avec double sortie centrale ou encore une double bande décorative sur la carrosserie et des coques de rétroviseurs rouges. Suffisant pour transformer la petite citadine pratique en voiture dévoreuse de bitume… tout au moins, en apparence !