Nouvelle apocalypse pour Steven Spielberg ?

Le
Nouvelle apocalypse pour Steven Spielberg ?
Masculin.com - Relaxnews, © AFP Photo / Gabriel Bouys ©

En 2005, Steven Spielberg faisait régner un parfum d’apocalypse sur terre avec son adaptation de La Guerre des Mondes. Près de sept ans plus tard, Steven Spielberg reversera dans le registre de la superproduction à grand spectacle avec un projet intitulé Robopocalypse. Selon le site spécialisé Deadline.com, le cinéaste s'est entendu avec les studios Disney et Fox pour programmer la sortie nord-américaine de ce long métrage au 3 juillet 2013.

Un génocide contre les humains
A l'étude depuis 2009, le projet se concrétise avec la décision de Steven Spielberg d'en faire son nouveau long métrage. Publié en juin 2011 aux Etats-Unis, Robopocalypse porte bien son nom : il décrit comment une intelligence artificielle du nom d'Archos – « maître » en grec – jette ses pairs dans un génocide visant l'être humain.

Avant ça : Tintin, un cheval et Lincoln
Faisant preuve d’un éclectisme à toute épreuve, Spielberg dirigera auparavant un fiml sobrement intitulé Lincoln, biographie grand écran du président des Etats-Unis assassiné en 1865, au sein de laquelle Daniel Day-Lewis sera la star.
Dans les 6 prochains mois, le réalisateur star d’Hollywood présentera par ailleurs deux films très attendus. En octobre, il sera à l'honneur avec Les Aventures de Tintin : La Secret de la Licorne. Puis, début 2012, il présentera Cheval de guerre, récit de l'amitié entre un jeune homme et son cheval lors de la Première Guerre mondiale.

Bande annonce du film « Les Aventures de Tintin : La Secret de la Licorne » :


Cheval de guerre – War Horse : la bande-annonce :

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS