Judas Maccabée : polémique en vue pour Mel Gibson

Le
Judas Maccabée : polémique en vue pour Mel Gibson
Masculin.com - Relaxnews, © AFP PHOTO / Jewel SAMAD ©

Ostracisé à Hollywood ces dernières années pour ses saillies antisémites et ses problèmes conjugaux, Mel Gibson a de nouveau créé la polémique, avec son intention de développer un long métrage autour de Judas Maccabée, héros juif du IIe siècle avant J.-C.

Le combat de Judas Maccabée
A 55 ans, l'acteur-réalisateur américano-australien s'est associé à Warner Bros. pour retracer le combat de Judas Maccabée et ses frères pour la liberté religieuse des Juifs et l'indépendance de la Judée contre le pouvoir gréco-syrien, autour de -160 avant J.C. Son fait d'armes le plus célèbre reste celui de la reprise du second Temple de Jérusalem, fêté encore aujourd'hui lors de la fête de Hanoucca.

Rebelote après « La passion du Christ »
Pour l'heure, Mel Gibson ne doit s'investir qu'à la production sur le long métrage. Il travaille avec Joe Eszterhas, scénariste de Flashdance ou Basic Instinct, pour développer l'intrigue du film, selon le site spécialisé Deadline.com.
L'annonce du projet soulève déjà la polémique auprès des associations juives. Mel Gibson avait choqué celles-ci par le portrait de leur communauté dans « La Passion du Christ », son film sur Jésus sorti en 2003, mais aussi par une remarque antisémite lors d'un contrôle de police californien en 2006.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS