Les premiers PC et tablettes Gigabyte arrivent

Le
Les premiers PC et tablettes Gigabyte arrivent
Masculin.com - Relaxnews, © Gigabyte ©

Le marché des tablettes tactiles est florissant. Cela ne vous aura sans doute pas échappé. Du coup, les marques sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur ce créneau porteur. Dernière en date : Gigabyte, essentiellement connue jusque-là pour ses composants informatiques. Gigabyte vient en effet de lancer sur le marché français ses premiers PC portables et sa tablette multimédia, fonctionnant tous sous Windows.

Une tablette classique, des ordinateurs innovants
La tablette S1080 de 10 pouces de Gigabyte fonctionne à l'aide d'un processeur Dual Core cadencé à 1,66 GHz et de 2 Go de mémoire. Sa spécifité est de disposer d'un disque dur de 320 Go. Pour l'acquérir, il faudra compter 599 euros, un prix peut-être un peu élevé pour une machine qui devra s'imposer face à l'iPad et ses nombreux rivaux.
Côté PC, Gigabyte pourrait en surprendre plus d'un. La marque propose d'ores et déjà quatre modèles de portables bien distincts. Le T1125N est un modèle de 11,6 pouces convertible, spectaculaire avec son écran monté sur pivot et sa propre station d'accueil. Il est proposé à 995 euros.
Le Q2532, doté d'un écran de 15,6 pouces, est décliné en deux versions : Core i3 (695 euros) ou Core i5 [880 euros). A chaque fois, le processeur est accompagné d'un disque dur de 500 Go et de 4 Go de mémoire.

P2532N : l'ordinateur haut de gamme de Gigabyte
Enfin, le P2532N, également muni d'un écran de 15,6 pouces, est compatible Full HD (1080p) et proposé à 1 239 euros. Il s'agit pour le moment du haut de gamme de la marque, avec son Core i7 cadencé à 2 GHz, sa carte graphique GeForce équipée de 2 Go de mémoire vive, son disque dur de 500 Go et ses 4 Go de mémoire.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS