Les premiers PC et tablettes Gigabyte arrivent
Le marché des tablettes tactiles est florissant. Cela ne vous aura sans doute pas échappé. Du coup, les marques sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur ce créneau porteur. Dernière en date : Gigabyte, essentiellement connue jusque-là pour ses composants informatiques. Gigabyte vient en effet de lancer sur le marché français ses premiers PC portables et sa tablette multimédia, fonctionnant tous sous Windows.
Une tablette classique, des ordinateurs innovants
La tablette S1080 de 10 pouces de Gigabyte fonctionne à l'aide d'un processeur Dual Core cadencé à 1,66 GHz et de 2 Go de mémoire. Sa spécifité est de disposer d'un disque dur de 320 Go. Pour l'acquérir, il faudra compter 599 euros, un prix peut-être un peu élevé pour une machine qui devra s'imposer face à l'iPad et ses nombreux rivaux.
Côté PC, Gigabyte pourrait en surprendre plus d'un. La marque propose d'ores et déjà quatre modèles de portables bien distincts. Le T1125N est un modèle de 11,6 pouces convertible, spectaculaire avec son écran monté sur pivot et sa propre station d'accueil. Il est proposé à 995 euros.
Le Q2532, doté d'un écran de 15,6 pouces, est décliné en deux versions : Core i3 (695 euros) ou Core i5 [880 euros). A chaque fois, le processeur est accompagné d'un disque dur de 500 Go et de 4 Go de mémoire.
P2532N : l'ordinateur haut de gamme de Gigabyte
Enfin, le P2532N, également muni d'un écran de 15,6 pouces, est compatible Full HD (1080p) et proposé à 1 239 euros. Il s'agit pour le moment du haut de gamme de la marque, avec son Core i7 cadencé à 2 GHz, sa carte graphique GeForce équipée de 2 Go de mémoire vive, son disque dur de 500 Go et ses 4 Go de mémoire.
-
7 ou 10 pouces : comment choisir sa tablette ?
La taille de l’écran est un critère important pour l’achat d’une tablette, qui doit être réfléchi...6Le 28/12/2012 -
Dane-Elec : une tablette low-cost qui mise sur la 3D
La marque française Dane-Elec présente My-mate 3D Movie, une tablette 7 pouces sous Android qui...3Le 20/09/2012 -
Nexus 7 : la tablette Google est lancée !
Disponible depuis le mois de juillet aux USA et en Grande-Bretagne, la tablette Nexus 7 de Google...4Le 28/08/2012
-
Quelle est la meilleure tablette 10 pouces du marché ?
Le marché des tablettes s’est grandement agité ces derniers jours et l’iPad d’Apple a vu débouler...4Le 06/11/2012 -
La tablette tactile la plus légère du monde
Face aux géants que sont Apple, Samsung et compagnie, la firme japonaise NEC Corp s’apprête à...8Le 17/09/2012 -
Tablette et smartphone : du nouveau chez ViewSonic
C'est l'effervescence sur le marché des tablettes et des smartphones, et c'est la bonne période...Le 01/02/2012
-
YziPro, la tablette française bon marché
« Low cost » et « made in France », deux concepts très en vogue, ont rendez-vous avec la tablette...7Le 19/10/2012 -
Tablette 7 pouces : pour ou contre ?
Alors que l’écran de 10 pouces semblait devoir être la norme pour les tablettes tactiles, la...3Le 12/09/2012 -
Tablette Fusion garage Grid-10 : la bonne pioche
Après l'échec commercial de la précédente tablette du constructeur Fusion Garage, ce dernier...Le 15/11/2011
