Expendables 2 : avec Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris

Le
Expendables 2 : avec Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris
Masculin.com - Relaxnews, © AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT ©

Avec son film Expendables, Sylvester Stallone avait déjà réuni du beau monde. Les meilleurs gros bras des années 1990 – lui-même, mais aussi Bruce Willis, Jason Statham, Mickey Rourke ou encore Arnold Schwarzenegger... Face au succès rencontré par cet oeuvre qui sent bon la testostérone, Stallone a décidé de récidiver et de mettre un Expendables 2 sur les rails. Evidemment, pour frapper encore plus fort, l'acteur culte de John Rambo et Rocky Balboa est en train de monter un casting encore plus fou. Interrogé par le magazine Entertainment Weekly, Sylvester Stallone, scénariste, acteur et réalisateur du premier volet, a confirmé l'arrivée au casting de Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris, tout en ajoutant que Nicolas Cage et John Travolta étaient courtisés.

Jean-Claude Van Damme change d'avis>
S'il avait refusé d'apparaître dans le premier volet, sorti en 2010, Jean-Claude Van Damme a changé son fusil d'épaule et accepté de participer au second, où il incarnera vraisemblablement le principal antagoniste de l'équipe de mercenaires menée par Sylvester Stallone. Chuck Norris devrait se contenter d'un petit rôle, alors que les noms de Nicolas Cage et John Travolta rejoignent celui de Christophe Lambert parmi les stars approchées mais non confirmées.

Stallone prend du recul
En tournage dès fin septembre, Expendables 2 verra les retours de Sylvester Stallone, Mickey Rourke, Jet Li, Jason Statham et Dolph Lundgren. Présents en coup de vent dans l'original, Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis s'impliqueront davantage.
Réalisateur du premier volet, Sylvester Stallone laissera en revanche cette fois les commandes à Simon West (Les Ailes de l'enfer). Expendables 2 est attendu le 17 août 2012 en Amérique du Nord.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS