L’iPad, un danger pour les consoles de jeux vidéo ?

Le
L’iPad, un danger pour les consoles de jeux vidéo ?
Masculin.com - Relaxnews, © Apple ©

Le titre est un peu provocateur, mais il n’est pas anodin. L’iPad pourrait-il mettre à mal les consoles de jeux vidéo traditionnelles ? Peut-être, si l’on en croit les résultats d’une étude menée aux Etats-Unis. La tablette tactile d'Apple affecterait en effet les comportements vidéoludiques des Américains de façon significative.

Des jeux vidéo plus accessibles
Selon une étude publiée il y a quelques jours par Interpret, sur les huit millions possesseurs d'iPad aux Etats-Unis, 71% utilisent l'objet pour s'adonner aux jeux vidéo. La tablette tactile possède l'avantage d'attirer deux sortes de joueurs à la fois, les néophytes et les acharnés des consoles traditionnelles. Ces derniers se détournent chaque jour davantage des supports classiques, à savoir les consoles de salon et portables, au profit de l'ardoise multimédia.

Les développeurs ont flairé le bon filon
Cette convergence créée une nouvelle audience, au potentiel plus important que les machines habituelles de par cet aspect "rassembleur", et permet à la tablette d'Apple de rentrer pas à pas dans la gamme des consoles.
Les développeurs de jeux vidéo ont d'ailleurs flairé le filon, et proposent de plus en plus de titres adaptés à l'iPad. Sans être en véritable voie d’extinction, les consoles de jeu traditionnelles vont donc devoir lutter face à un « nouveau » concurrent de poids. D’autant qu’il n’y a pas que l’iPad sur le marché des tablettes…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
VOS REACTIONS