Bref, le court qui cartonne

Le
Bref, le court qui cartonne
Masculin.com - J.K., © Canal + ©

Bref, c’est le nouveau programme court diffusé chaque jour sur Canal + pendant le Grand Journal de Michel Denisot et toute son équipe. Une sitcom dynamique, drôle et rapide qui cartonne aussi bien à la télé que se sur le web.

C’est l’histoire d’un mec...
« Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs, bref c’est l’histoire d’un mec entre les deux… ». La phrase d’accroche de cette nouvelle série peut laisser songeur mais elle a le mérite de bien résumer le contenu de « Bref » : les histoires quotidiennes d’un mec, joué par Kyan Khojandi, un peu loser, attachant, drôle et cynique.

Ca va vite et c’est bon
Si Bref fonctionne si bien, c’est grâce au rythme que les deux créateurs de la série Kyan et Navo, ont su insuffler dans chacun des épisode diffusés jusqu’à présent. Un montage façon mitraillette, des dialogues vifs et la présence d’une voix off, celle du personnage principal, pour commenter chacune de ses aventures, rendent le tout très agréable à suivre.

Un succès sur le net comme à la télé
Les sujets abordés sont ceux des 20-30 ans d’aujourd’hui : la drague, la recherche d’emploi, les sorties... De quoi séduire un public large et adepte du web, en témoignent le succès remarquable de la série et sa propagation ultra-rapide sur les réseaux sociaux : la page Facebook de Bref compte plus de 800 000 membres trois semaines après le lancement de la série.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS