Appareil reflex Alpha 65 : Sony monte en gamme

Le
Appareil reflex Alpha 65 : Sony monte en gamme
Masculin.com - J.K., © Sony ©

Le dernier appareil photo reflex de Sony vient s’intercaler entre l'Alpha 55 et l'Alpha 77, sur un créneau où le constructeur nippon était jusque là absent. Proposé sous la barre symbolique des 1000 euros, l'Alpha 65 offre des caractéristiques « semi-pro » accessibles aux photographes amateurs.

10 images/seconde en rafale
Pour cela, l’Alpha 65 embarque quelques-unes des techniques les plus avancées de Sony en matière de prise de vue. Son capteur HD de 23,4 milions de pixels assure une très bonne qualité d’image et permet de recadrer facilement ses photos ou de les imprimer en très grand format. La technologie « Transluscent », qui signifie la présence d’un miroir fixe et semi-transparent dans le boîtier, offre deux avantages : un autofocus continu et la possibilité d’atteindre des fréquences très élevées en mode rafale (10 images par seconde dans le cas de l’alpha 65). Un atout de choix pour les amateurs de photos de sport ou lors d’un safari-photo !

L’Alpha 65 fait face à la concurrence
A part ça, l’Alpha 65 propose de nombreuses caractéristiques que l’on retrouve dans les appareils reflex de cette gamme : un écran de visée amovible, la réalisation de vidéos HD, la possibilité de monter très haut en ISO en cas de faible luminosité, des modes de corrections automatiques (photos sous ou sur-exposées) et enfin différents effets créatifs (HDR...). Le tout dans un boîtier bien conçu, même s’il n’est pas aussi ergonomique et résistant que ce que l’on peut retrouver sur des appareils photos plus haut perchés dans la gamme de Sony.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS