Campagne choc pour Lush Cosmétiques

Le
Campagne choc pour Lush Cosmétiques
Relaxnews, © Lush Cosmétiques ©

A l'approche des fêtes de fin d'année, l'enseigne Lush Cosmétiques, en partenariat avec l'association L214, part en campagne pour pointer du doigt la pratique du gavage, réalisée sur les oies et les canards pour produire le foie gras. L'ensemble des boutiques Lush de France et de Belgique lanceront aujourd’hui 26 septembre, et jusqu'au 1er octobre 2011, une campagne choc avec des employés de l'enseigne en cage, pour sensibiliser le grand public à la « cruauté de la suralimentation forcée ».

Des employés en cage
Pour informer ses clients sur le gavage des oiseaux, Lush Cosmétiques a demandé à un employé d'être enfermé dans une cage le temps d'une journée. Celui-ci sera forcé à être gavé. Une image forte pour dénoncer la manière dont est produit le foie gras.
La marque en profite pour rappeler que "le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux ».Et d’ajouter que « le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l'Union européenne ».

Fo Gras, nouveau nettoyant visage
L'enseigne proposera également à la vente un nouveau nettoyant visage, baptisé Fo Gras (photo). Disponible à 9,95 euros les 100 grammes, ce nouveau produit de beauté permettra à l'association L214 de financer sa campagne Stop Gavage. Les bénéfices de la vente lui seront intégralement reversés.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS