Alfa Romeo : la nouvelle MiTo ne manque pas d’air

L'Alfa Romeo MiTo possède un charme fou. Inspirée par un autre modèle mythique de la marque, la 8C Competizione, la MiTo a rapidement su trouver sa

L’Alfa Romeo MiTo possède un charme fou. Inspirée par un autre modèle mythique de la marque, la 8C Competizione, la MiTo a rapidement su trouver sa place sur le marché des voitures compactes. Et pour ne rien gâcher, la belle Alfa allie un look dévastateur à des performances plus qu’honorables.

La nouvelle technologie MultiAir
Environ un an après la sortie de cette première mouture, Alfa Romeo va lancer une nouvelle version de sa MiTo, qui va recevoir pour l’occasion un tout nouveau bloc 1.4 essence dotée de la technologie MultiAir. Ce système permet de supprimer le papillon d’admission, réduisant ainsi les pertes par pompage et les émissions polluantes.
Sportive, la MiTo MultiAir sera donc également « écologique ». Combinée à un système « stop & start », cette technologie doit permettre à la voiture de gagner 10 % de puissance tout en réduisant ses émissions de particules de 40 % et d’oxydes d’azote de 60 %.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Pas de malus… ni de bonus
La nouvelle Alfa Romeo MiTo MultiAir sera disponible en version atmosphérique de 105 chevaux ou suralimentée de 135 et 170 chevaux. Cette dernière devrait permettre à la voiture d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, atteignant la vitesse de pointe de 219 km/h. Des performances finalement similaires à la précédente version 1.4 T-Jet, mais renforcées par une consommation en carburant limitée à 6 l/100 km pour des émissions en CO2 ne dépassant pas 139 g/km. Des chiffres qui permettent d’éviter tout malus écologique… sans toutefois bénéficier d’un bonus. Mais au vu de la puissance délivrée par le bolide, c’est déjà un très beau résultat.

>>> Retrouvez notre dossier : Salon automobile de Francfort 2009 <<<

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’Alfa Romeo MiTo MultiAir sera présentée au salon de l’automobile de Francfort, du 17 au 27 septembre 2009