Aspire S3 : Acer dégaine son ultrabook

Le
Aspire S3 : Acer dégaine son ultrabook
Masculin.com, © Acer ©

Notebook, tablette, ultraportable... les appellations n’en finissent plus de fleurir pour désigner différentes gammes d’ordinateurs portables assez proches les unes des autres. Ici, c’est sur le créneau des ordinateurs ultra-fins que se lance Acer avec son Aspire S3, un poids-plume de moins de 2 cm d’épaisseur...

Une ode à la mobilité
Avec l'Aspire S3, Acer vient se frotter au mastodonte du secteur, déjà bien ancré sur ce segment : le Macbook Air. Il fallait pour cela des arguments sérieux, notamment en terme de taille et de poids. Cet Aspire S3 possède donc un écran de 13,3 pouces et ne mesure pas plus de 17 mm d'épaisseur, pour seulement 1,4 kg. On parle bien d’un ultra-portable. La clé de cette taille de guêpe, l’utilisation d’aluminium qui permer à Acer de proposer un produit léger, robuste et très esthétique.

L’essentiel est là
Dans les entrailles de la bête, on retrouve un processeur Intel Core dernière génération, un disque dur de 320 ou 500 Go (selon les versions), 2 ports USB, une webcam... Et pas de lecteur CD, comme sur la machine d’Apple. Plutôt que de miser sur les supports physiques, Acer joue la carte de l’ordinateur connecté : la technologie « Instant connect » permet, selon le constructeur, de se connecter à Internet à n’importe quel moment en un peu plus de 2 secondes.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS