Pocketbook A10 : une tablette à suivre

Le
Pocketbook A10 : une tablette à suivre
Masculin.com, © Pocketbook ©

Spécialisé dans la fabrication de liseuse électronique, le constructeur Pocketbook se lance sur le marché des tablettes multimédias avec la A10. Un produit qui possède tout le savoir-faire de Pocketbook en matière de « e-reader » et de sérieux arguments pour faire sa place sur le marché des tablettes.

Une tablette en aile d’avion
Dessinée par un jeune designer ukrainien, la A10 se construit autour d’un écran de 10 pouces et d’un chassis très fin (244 x 207 x 15 mm) qui prend la forme d’une aile d’avion, avec un bord légèrement plus épais que l’autre et un dos courbé. Cette partie reçoit d’ailleurs un revêtement en caoutchouc pour une meilleure prise en main. Avec 670 grammes, le A10 se manipule ainsi aisément.

Tablette à tout faire
C’est l’OS Android Gingerbread qui anime cette nouvelle tablette de Pocketbook et fait d’elle un produit axé autour de trois utilisations : le divertissement, la lecture et le travail. La A10 est capable de lire l’essentiel des formats audios, vidéos et photos et intègre plusieurs services web comme la connection à l’Android market, pour télécharger jeux et applications. Pocketbook pense aussi aux applications plus professionnelles de sa tablette : connectique Wi-Fi, 3G, Bluetooth, port micro USB pour connecter un clavier externe par exemple, et une autonomie de 6h30.

Une tablette pas chère
Cerise sur le gâteau : un tout petit prix. Là où la plupart des tablettes se négocient à partir de 500 euros, le constructeur ukranien Pocketbook place sa tablette A10 sous la barre des 300 euros. Et une version 7 pouces devrait voir le jour un peu plus tard, avec un tarif lui aussi aminci.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS