F1 2011 : c’est mieux à la console !

Le
F1 2011 : c’est mieux à la console !
Masculin.com - L.B., © Codemasters ©

Le championnat du monde de Formule 1 version 2011 va s’achever le 27 novembre, avec le Grand Prix du Brésil. Pourtant, le nom du champion du monde est d’ores et déjà connu : Sebastian Vettel. Le jeune pilote allemand, champion en titre, a écrasé la concurrence toute cette saison, ôtant tout suspense dans la course au titre. Frustrant pour tous les passionnés de F1. Ces derniers ont heureusement la possibilité de changer le cours des choses – au moins virtuellement – grâce au jeu F1 2011, désormais disponible sur PS3, Xbox 360 et PC.

Pas une simple mise à jour de 2010
Après un retour très prometteur en 2010, le jeu de Codemasters était très attendu en cette année 2011. Autant le dire tout de suite : l’essai est transformé ! On ne peut que féliciter le travail des développeurs car ce F1 2011 est loin d’être une simple mise à jour du jeu précédent.
Graphiquement, Codemasters a repris les ingrédients de F1 2010, notamment avec le menu interactif, qui vous emmène droit dans le paddock. Immersif, le jeu l’est aussi pendant les courses, notamment grâce à la nouvelle gestion des conditions climatiques, qui évoluent en temps réel ou presque.

Un mode multijoueurs très soigné
Rien à redire côté jouabilité non plus, avec des commandes fluides et accessibles. Le KERS et le DRS font leur apparition et s’actionnent simplement pour gagner quelques dixièmes de secondes en piste ici et là.
Enfin, on ne peut que saluer l’effort fourni sur le mode multijoueurs. En plus du mode en ligne, il est désormais possible de jouer à deux, en écran splitté. Et si vous pourrez naturellement affronter vos amis, un mode coopératif vous permettra également de participer à un championnat au sein de la même équipe.
Au final, ce F1 2011 est donc une belle confirmation. Un jeu bien pensé et bien réalisé qui laisse à penser que la F1 a encore de beaux jours devant elle sur nos consoles de salon et nos ordinateurs !

Note de la rédaction de Masculin.com : 17/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 16/20
Gamekult.com : 8/10
Jeuxactu.com : 17/20

Prix indicatifs : 60 euros sur PS3 et Xbox 360, 39,90 euros sur PC


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS