Pas d'iPhone 5... mais un iPhone 4S

Le
Pas d'iPhone 5... mais un iPhone 4S
Masculin.com - Relaxnews, © Apple ©

La keynote d'Apple était très attendue aujourd'hui. Et pour cause : tout le monde espérait que la marque à la pomme allait présenter le nouvel iPhone 5. Eh bien, que nenni ! Apple s'est contenté de présenter son nouvel iOS5 mais aussi – et surtout ? – son iPhone 4S... C'est le vice-président marketing d'Apple, Philip Schiller, qui a s'est chargé de cette annoncé. Comme annoncé par l'agence Relaxnews, ce nouveau smartphone sera équipé d'une puce A5 – la même que sur l'iPad 2 – et d'un capteur photo de 8 mégapixels. D'aspect extérieur similaire à l'iPhone 4, il est doté de deux antennes et d'une batterie plus autonome. Il sera disponible en France en noir et en blanc, dès le 14 octobre.

Deux fois plus rapide que l'iPhone 4
L'iPhone 4S est annoncé comme étant deux fois plus rapide que son prédécesseur grâce à son nouveau processeur. De son côté, sa nouvelle puce graphique à double cœur promet un affichage sept fois plus rapide que sur l'iPhone 4. Enfin, pour une meilleure réception des appels, l'iPhone 4S est doté de deux antennes.
Apple a également fait un gros effort sur l'appareil photo intégré. Son capteur de 8 mégapixels – avec une résolution d'image de 3264 x 2448 – va ainsi permettre de filmer en full HD 1080p – enfin ! Le temps de déclenchement des photos sera diminué et cet iPhone 4S pourra désormais détecter les visages.

Un smartphone encore plus intelligent
L'une des autres grandes nouveautés de cet iPhone 4S, c'est son outil intelligent de reconnaissance vocale, Siri – disponible en français, en bêta. Il s'agit d'un assistant personnel qui répond à des commandes vocales en langage naturel. Dans ses usages au quotidien, Siri permet par exemple de lire ou d'écrire des SMS, de répondre à des questions sur la météo ou de faire une recherche sur Wikipédia.
Quant à la batterie, elle dispose désormais d'une autonomie de 8 heures de discussion en 3G, de 10h en lecture vidéo et de 40h pour la simple écoute de musique.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS