Voiture électrique : Peugeot devient la marque au iOn

Dans la famille « voitures électriques », on demande la petite dernière de chez Peugeot. Son nom ? La iOn. Avec un tel sobriquet, la nouvelle venue de

Dans la famille « voitures électriques », on demande la petite dernière de chez Peugeot. Son nom ? La iOn. Avec un tel sobriquet, la nouvelle venue de chez Peugeot justifie pleinement son statut de voiture « zéro émission ».

Pour les particuliers et les professionnels
Elle s’inscrit en tout cas dans une stratégie globale, Peugeot ayant décidé – comme de nombreux autres constructeurs – de se lancer à fond sur le créneau des voitures électriques non polluantes. La Peugeot iOn devrait ainsi être commercialisée dès la fin 2010. Développée en partenariat avec Mitsubishi, la iOn s’adressera dès son lancement aux clients particuliers ainsi qu’aux flottes (administrations, collectivités locales, grandes entreprises…).

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Une autonomie de 130 km
D’un point de vue esthétique, rien de révolutionnaire dans cette iOn, dont le design n’est pas sans rappeler celui de la 107 ou de la 1007. Mais évidemment, c’est sous le capot que se cachent les données les plus intéressantes. Évidemment équipée de batteries lithium-ion, la petite Peugeot électrique bénéficiera d’une autonomie de 130 km et pourra être rechargée en six heures sur une prise classique de 220 V, ou à 80 % en trente minutes grâce à son système de recharge rapide.

Pas d’excès de vitesse
En termes de performances pures, la Peugeot iOn se défend honorablement, sa puissance de 64 chevaux lui autorisant une vitesse de pointe de 130 km/h. Si cette voiture ne s’annonce évidemment pas idéale pour les longs trajets, ses caractéristiques en font une parfaite alliée pour un usage en ville au quotidien.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>> Retrouvez notre dossier : Salon automobile de Francfort 2009 <<<