Toshiba série Z830 : des ordinateurs portables poids plume

Le
Toshiba série Z830 : des ordinateurs portables poids plume
Masculin.com, © Toshiba ©

A son tour Toshiba dévoile ses premiers ultraportables, dénommés Portégé Z830 et Satellite Z830. Deux modèles d’ordinateurs portables qui ne pèsent pas plus de 1,12 kg, prenant ainsi place parmi les ordinateurs portables les plus légers du marché.

Moins de 2 kg, moins de 2 cm
Pour venir titiller le leader du marché, le Macbook Air, la série Z830 de Toshiba mise sur une portabilité poussée à l’extrême grâce à un poids plume et des dimensions très réduites : 15,9 mm d’épaisseur pour un écran de 13,3 pouces. Pour cela, ces ultrabooks sont conçus dans un alliage en magnésium léger qui offre l’avantage d’être très résistant .

Des performances au rendez-vous ?
La machine en elle-même est équipée d’un processeur Intel Core spécialement dédié aux ordinateurs ultraportables. Il offre ainsi un compromis entre la puissance nécessaire pour une utilisation professionnelle ou multimédia et une gestion de l’énergie permettant une autonomie maximum de 8 heures, selon le fabricant. On retrouve l’essentiel du côté de la connectique avec un port USB, un autre HDMI, un lecteur multicarte, une webcam... et comme toujours sur les ultrabooks une absence de lecteur de disque, qui pourrait freiner certains acheteurs.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS