WRC 2 : pas la référence attendue

Le
WRC 2 : pas la référence attendue
Masculin.com - L.B., © Milestone ©

WRC 2, le nouveau jeu vidéo de Milestone, peut se vanter d’une chose : il s’agit du seul jeu comportant toutes les licences officielles du championnat du monde des rallyes WRC. Tous les pilotes et toutes les équipes de la saison 2011 sont donc bien là, de même que l’ensemble des courses, bien évidemment, soit 90 étapes, 15 environnements différents, 25 conditions de terrain/météo et 9 catégories de véhicules, depuis les voitures des années 60 jusqu'aux modèles actuels.

Une durée de vie honorable,
un gameplay hésitant

Voilà une entrée en matière qui a de quoi faire saliver. Oui, mais voilà, certains défauts viennent gâcher le hit qu’aurait pu être WRC 2 sur PS3 et Xbox 360. Certes, la durée de vie du soft – avec, en plus, un mode en ligne jusqu’à 16 joueurs – est tout à fait acceptable. Mais c’est bien du côté de la réalisation que WRC 2 pèche davantage.
Ainsi, on peut être déçu par la jouabilité, à mi-chemin entre arcade et simulation, et qui ne sait donc pas clairement où s’orienter. Du coup, on se perd un peu entre la caisse-à-savon qui dérape à tout moment et la voiture bien trop rigide pour être honnête…

Des graphismes franchement décevants
Enfin, notre dernière critique ira aux graphismes de ce jeu : de ce point de vue, WRC 2 est franchement raté. Si « ça passe » à peu près pour les voitures, les décors environnants et les effets de poussière et de lumière sont carrément décevants, empêchant le joueur de s’immerger parfaitement dans le jeu. Dommage : en étant le seul jeu vidéo à proposer la licence WRC officielle, ce WRC 2 avait de quoi combler les fans de rallye. En l’état, il leur fera simplement passer un agréable moment… en espérant que WRC 3 sera meilleur.

Note de la rédaction de Masculin.com : 12/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 11/20

Prix indicatifs : 59,90 euros sur PS3 et Xbox 360




A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS