Archos G9 : une tablette entrée de gamme crédible

Le
Archos G9 : une tablette entrée de gamme crédible
Masculin.com, © Archos ©

Le constructeur français Archos vient se placer sur le marché des tablettes numériques, là où il n’y a encore personne ou presque : en entrée de gamme. Avec la sortie de la tablette G9, Archos délivre un produit abordable qui n’a pas (trop) à rougir par rapport à la concurrence.

Une bonne occasion de s’équiper
C’est l’argument principal de la tablette G9 d’Archos : son prix. Elle est annoncée à moins de 300 euros. Un monde la sépare donc des iPad et autres tablettes Samsung, jamais vendues à moins de 500 voire 600 euros. Une aubaine donc pour les consommateurs qui souhaitent s’équiper de ce type d’objet : pratique mais pas toujours indispensable. Archos annonce en plus avoir passé des engagements avec les opérateurs de téléphonie mobile et accompagne sa G9 d’une clé 3G (en option) afin de bénéficier d’une couverture internet en toute circonstance.

Des lacunes techniques
La tablette Archos G9 se décline en deux tailles d’écran : 8 et 10,1 pouces. Il s’agit d’une tablette Android, équipée d’un processeur 1GHz et fournie avec 8 ou 16Go de mémoire flash selon les modèles. Mais le monde qui sépare la G9 des modèles plus haut-de-gamme dans le prix se retrouve également dans les performances. Outre les matériaux employés, c’est principalement la réactivité de la tablette qui est en cause, transformant parfois certaines séquences de lecture de vidéo en visionnage de diapositives !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS