Gears of War 3 : on en redemande !

Le
Gears of War 3 : on en redemande !
Masculin.com, Epic Games - Microsoft ©

Gears of War 3 était l’un des jeux vidéo les plus attendus en cette année 2011. Notamment pour les possesseurs de Xbox 360, où sort exclusivement le dernier-né de Microsoft et Epic Games. Et autant le dire tout de suite : ce troisième volet de Gears of War est largement à la hauteur de l’attente suscitée…

Un jeu toujours aussi intense
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette franchise, rappelons que Gears of War est un jeu de tir à la troisième personne bien bourrin et terriblement intense. Pour cet épisode 3, il vous faudra sauver l’humanité des désormais « traditionnels » Locustes mais aussi désormais des vilains Lambents, des mutants pas très ragoutants et qui ont une fâcheuse tendance à exploser – ou imploser, question de point de vue.

Pas un simple jeu bête et méchant
Sans surprise, Gears of War 3 est un jeu à la réalisation particulièrement soignée. Si c’est à vous de faire mordre la poussière à vos adversaires, c’est bien vous qui prendrez la première claque du jeu : une claque visuelle, en raison de graphismes assez impressionnants. La jouabilité et la durée de vie sont deux autres points forts, les modes « campagne » et « multijoueurs » étant particulièrement prenants. Enfin, en dépit d’un scénario un peu léger – quoique plus inventif qu’il n’y paraît – on retiendra avant tout que les p’tits gars d’Epic Games ont su proposer un jeu dans la droite lignée de ses prédécesseurs, mais qui a su se renouveler pour ne pas sentir le réchauffé.

Note de la rédaction de Masculin.com : 18/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 19/20
Gamekult.com : 8/10

Prix indicatifs : 54,90 euros sur Xbox 360

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS