NBA 2K12 : une simulation qui prend de la hauteur

Le
NBA 2K12 : une simulation qui prend de la hauteur
Masculin.com, © 2K Studios ©

Alors que la saison NBA est menacée de ne pas se dérouler à cause du « lock-out», la grève décidée par les patrons de la ligue de basket nord-américaine, une chose est sûre : son équivalent virtuel est bien présent ! Après une version 2011 très réussie, NBA 2K12 revient sur PS3 et Xbox 360 pour placer la barre encore plus haut en terme de gameplay, de contenus et de réalisme.

Une jouabilité au top
NBA 2K12 reprend ce qui a fait les forces de la version précédente, à savoir une jouabilité reproduisant très fidèlement les mouvements du basket, sa technique, sa stratégie... Les studios auteurs du nouveau 2K ont réussi à dépasser encore ce niveau là pour offrir une expérience de basket ultra-réaliste, notamment au niveau de la gestion des shoots. La prise en main est rapide, mais pour approfondir sa maîtrise du jeu et atteindre les sommets de la ligue il faudra pratiquer, pratiquer, pratiquer...

Modélisation, ambiance sonore : on s'y croirait !
Tous les joueurs majeurs de la NBA, de Kobe Bryant à Lebron James en passant par les Français Parker ou Turiaf, sont modélisés de façon assez incroyable... sans oublier les stars de jadis comme Chris Mullin, Pat Ewing ou encore Magic Johnson.
L'ambiance du jeu est également une réussite avec un public présent pendant les matchs et une bande-son pleine de bons morceaux de rap. Comme d'autres simulations sportives, NBA 2K12 offre un nombre assez impressionnant de mode de jeu : matchs amicaux, mode mon joueur, matchs de légende, sans compter la possibilité de jouer en ligne... Bref, un must pour tous les amateurs de basket virtuel qui vont bien devoir s'occuper si la NBA ne reprend pas cette année.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS