Emporia : des téléphones portables « low-tech »

Connexions Bluetooth et wifi, appareils photos et caméras avec toujours plus de pixels, écrans tactiles… Les nouveaux téléphones portables savent faire
28 septembre 2009 -

Connexions Bluetooth et wifi, appareils photos et caméras avec toujours plus de pixels, écrans tactiles… Les nouveaux téléphones portables savent faire de plus en plus de choses. Au risque de perdre l’utilisateur. Emporia a décidé de faire la nique à cette tendance. Après les mobiles high-tech, Emporia lance les téléphones Life Plus, Talk et Talk Premium : de véritables téléphones « low-tech ».

Un téléphone, ça sert à téléphoner
Avec ces 3 mobiles, Emporia compte s’adresser à tous ceux que la technologie rebute. L’idée n’est pas bête car ces « technophobes » sont probablement plus nombreux que ce que certains pourraient penser et il y a donc là un véritable marché potentiel. Les Life Plus, Talk et Talk Premium ont donc tous été développés dans le but de faciliter l’utilisation des consommateurs non avertis, ne disposant que des fonctionnalités essentielles. Un téléphone, c’est fait pour téléphoner, et ça, Emporia l’a compris. Fonctions d’appel, répertoire et SMS sont donc facilement accessibles.

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Simple à l’extrême
Pour cela, les Life Plus, Talk et Talk Premium disposent d’une ergonomie simplifiée à l’extrême, avec un grand affichage, de larges touches numérotées, d’un bouton vert pour appeler et d’un bouton rouge pour raccrocher. Et avant de passer à la pratique, les utilisateurs de ces téléphones pourront faire leurs armes via un manuel d’utilisation également conçu pour tous les novices.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

« Low-tech » = low cost ?
« Low-tech », ces mobiles n’en sont pas pour autant « low cost ». Sans être hors de prix, les téléphones d’Emporia ne sont pas non plus bon marché. C’est peut-être le simple écueil que l’on peut faire à ces produits. Surtout en sachant que ces portables sont disponibles chez Prixtel, marque autoproclamée « opérateur low cost »…