Les tablettes cartonnent, les netbooks coulent

Le
Les tablettes cartonnent, les netbooks coulent
Relaxnews, © Apple ©

Le marché mondial des tablettes a, pour la première fois, dépassé celui des netbooks au deuxième trimestre 2011, à raison de 13,6 millions de ventes contre 7,3 millions, selon une étude d'ABI Research. Sans surprise, l'iPad 2 domine les ventes, avec pas moins de 68% de parts de marché sur ce trimestre.

Renversement de situation
Au premier trimestre, la tendance était complètement inverse avec 8,4 millions de netbooks vendus, contre seulement 6,4 millions de tablettes. ABI Research prévoit au total 60 millions de tablettes vendues dans le monde en 2011, contre seulement 32 millions de netbooks.

Une tablette, c’est simple, efficace et pas cher
Jeff Orr, directeur responsable des appareils mobiles, explique pourquoi les tablettes séduisent de plus en plus de monde : « Une tablette multimédia est perçue comme étant plus simples à utiliser, comparées à un ordinateur avec son clavier et sa souris. Ceux qui ont abandonné les ordinateurs parce que c'était trop difficile à utiliser voient ces tablettes comme un moyen plus simple de se connecter à internet. Son coût, en revanche, n'est certainement pas une motivation majeure, puisqu'une tablette coûte en moyenne 600$ – 440 euros environ, ndlr –, soit environ le double d'un netbook. »

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS