Toshiba Satellite P500 : ordinateur portable sur orbite

Toshiba n'aime pas suivre bêtement les tendances. Cela n'a pas été toujours efficace, comme quand le constructeur a tenté de promouvoir le HD-DVD face

Toshiba n’aime pas suivre bêtement les tendances. Cela n’a pas été toujours efficace, comme quand le constructeur a tenté de promouvoir le HD-DVD face au Blu-ray. Mais, cela semble l’être beaucoup plus en matière d’ordinateur portable.

Dans la cour des grands
Pendant que de nombreuses marques se ruent sur le marché des ordinateurs ultra-portables, notebooks et netbooks, Toshiba, met le Satellite P500 sur orbite. Le dernier modèle de cette gamme va effectivement à l’encontre de tout ce qui ce fait actuellement : très puissant, plutôt grand…

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Le premier Blu-ray de Toshiba
Le nouvel ordinateur de Toshiba affiche ainsi un grand écran Full HD de 18,4 pouces – contre une douzaine pour de nombreux notebooks. Son lecteur-graveur Blu-ray – une première chez Toshiba – en fait un outil idéal pour profiter de la HD « naturelle » tandis que la fonction upscaling permet de convertir vidéos et DVD de qualité standard en un niveau proche de la haute définition. Et comme une belle image sans son, c’est un peu comme une jolie chanteuse qui n’aurait plus de voix, le Satellite P500 de Toshiba est doté d’enceintes Harman Kardon largement fonctionnelles.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un Satellite qui a de l’énergie à revendre
Pour ne rien gâcher, cet ordinateur a aussi un gros cœur. Un cœur alimenté par un processeur Intel Core 2 Duo, offrant jusqu’à 8 Go de mémoire DDR et qui permettra au Satellite P500 d’accueillir deux disques durs d’une capacité maximale d’1 To. Connectique ultra-complète – 3 ports USB, emplacement Express Card, un port Bridge Media 5 en 1, un port S/P-DIF – et carte vidéo dernière génération complètent la (longue) liste d’arguments en faveur du Toshiba. Et c’est tout ? Non, on pourrait aussi rajouter que cet ordinateur Toshiba est aussi plutôt joli… Ca fait beaucoup pour une seule machine…