Stephen King prépare la suite de Shining
Près de trente-cinq ans après sa sortie, Stephen King revisite l'univers de Shining, l'enfant lumière, en lui offrant une suite intitulée Dr. Sleep. C'est en tout cas ce que ses équipes ont annoncé sur le site officiel de l’écrivain. A l’étude depuis 2009, le projet serait actuellement en cours de rédaction.
Première lecture à l’université
D’après les informations publiées sur le site Stephenking.com, l'auteur s'est récemment rendu à l'Université George Mason, en Virginie, pour lire un extrait du roman. Celui-ci évoquait l'itinéraire de La Tribu, un groupe de vampires itinérants qui croisera sans doute la route du petit garçon héros de Shining, devenu quadragénaire. Le livre reste aussi célèbre pour l'adaptation grand écran de Stanley Kubrick, malgré ses écarts avec le matériau original.
Stephen King s'était décidé à offrir une suite à son bestseller suite à un sondage auprès de ses fans. Il leur avait soumis le choix entre un nouvel opus du cycle fantasy La Tour sombre ou Dr. Sleep, qui a finalement gagné avec moins de cinquante voix d'écart.
Les projets de Stephen King
Son dernier ouvrage, 11/22/63, récit fantastique avec l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy pour toile de fond, doit sortir en novembre 2011 aux Etats-Unis. Outre Dr. Sleep, Stephen King prépare aussi un troisième roman situé dans l'univers du Talisman, après Territoires. Aujourd’hui âgé de 64 ans, Stephen King ne semble pas du tout avoir envie de songer à la retraite !
-
Paris, capitale du plaisir ?
Vaste notion que celle du plaisir. En tout cas, si une ville résume bien cette notion, c’est...8Le 11/12/2012 -
Thierry Roland confie ses plus grands moments de football
Le 07/05/2012 -
Amour, sexe et thérapie : attention, livre coquin…
3Le 15/08/2011
-
50 Shades of Grey : l’avènement du « porno à maman »
Véritable phénomène littéraire dans le monde anglophone, Fifty Shades of Grey débarque...10Le 17/10/2012 -
Comment Orianne Garcia est devenue millionnaire du Net ?
1Le 05/11/2011 -
Sexe Football Club : la face cachée du foot
19Le 02/06/2011
-
Attention, ce livre va bientôt s'autodétruire !
Cela peut paraître étrange de prime abord, mais la réalité est en train de dépasser la fiction....3Le 10/07/2012 -
ASSE : un livre de légende pour un club de légende
Allez, qui c’est les plus forts, évidemment c’est les Verts. Les fans de football ont forcément...6Le 13/09/2011 -
Le kit de l’homme séduisant : des conseils d’expert
7Le 19/04/2011