Le plaisir : sous la couette, mais pas seulement

Le
Le plaisir : sous la couette, mais pas seulement
Masculin.com - Relaxnews, © Hemera ©

Pour le plaisir, prendre le temps de temps en temps… En tout cas, le plaisir est une priorité pour 41% des Français, si l’on en croit les résultats de la nouvelle étude sur les 25/49 ans menée par NRJ Global et IPSOS. D'après la moyenne calculée par cette enquête, c'est à l'âge de 34 ans que les Français éprouveraient le plus de plaisir. Un plaisir qu’ils revendiquent au quotidien, avant même d'avoir des enfants (37%) ou de réussir sa vie professionnelle (28%).

Plaisir, santé et amour
Après s'être intéressé au portrait des consommateurs de 25-49 ans, puis à leurs tendances de consommation, la nouvelle étude de NRJ Global s'est penchée sur le plaisir de cette cible. Cette notion apparaît comme un thème incontournable dans la vie de ces consommateurs, pour qui « se faire plaisir » est une priorité (41%), après le fait de « rester en bonne santé le plus longtemps possible » (65%) et « d'être heureux en amour » (45%).

Un bon moyen pour lutter contre la crise
« Le plaisir, c'est l'anti-crise par excellence. Les 25/49 ans ont traversé des crises successives depuis les années 60. Le plaisir est devenu leur antidote », explique ainsi l’institut Ipsos. Pour preuve, seuls 36% de la population ne se situant pas dans la tranche d'âge des 25/49 ans estiment que le plaisir est une priorité dans la vie. « Dans le sillage des soixante-huitards qui leur ont ouvert la voie, les 25/49 ans ont mis le principe de plaisir au cœur de leur projet de vie », poursuit le cabinet d'études.

Le plaisir sexuel, c’est important
Sans surprise ou presque, la notion de plaisir est avant tout corrélée au plaisir sexuel. Faire l'amour est en effet identifié comme la situation la plus emblématique, avec 79% de répondants qui lui attribuent une note de 8 sur une échelle de 1 à 10. Ce n'est donc pas un hasard si la marque de préservatifs Durex est celle qui représente le mieux le plaisir, selon 17% de sondés.

Durex, Nutella et les autres…
Sur le podium des plaisirs, les vacances arrivent en seconde position, juste devant le fait de passer du temps avec la famille. Est à noter que l'alimentation est aussi source de plaisir. Les marques alimentaires sont les plus fréquemment citées dans le top 20 des enseignes représentant le mieux ce thème. Les Français plébiscitent Nestlé, Nutella, Haribo, Coca-Cola, Kinder, Côte d'Or, Magnum ou encore Lindt.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS