Galaxy Nexus : le premier smartphone Android 4.0 de Google

Le
Galaxy Nexus : le premier smartphone Android 4.0 de Google
Masculin.com - Relaxnews, © Google ©

Le Galaxy Nexus, smartphone coréalisé par Samsung et Google, est l'un des mobiles les plus attendus de cette fin d'année 2011. SFR a frappé un grand coup en annonçant ce mercredi 9 novembre qu'il distribuera en avant-première à la mi-décembre ce téléphone. Le Galaxy Nexus est le premier smartphone fonctionnant sous Android 4.0, également connu sous le patronyme d'Ice Cream Sandwich. Il sera commercialisé à partir de 9,90 euros (109,90 euros moins 100 euros d'offre de remboursement) avec un forfait Carré Absolu.

Forfait mensuel à 100 euros
Le Galaxy Nexus de Samsung et Google est notamment équipé d'un processeur double coeur cadencé à 1,2GHz, d'un capteur photo/vidéo de 5 mégapixels avec prise de vue panoramique et d'une puce NFC – pour favoriser l'échange de données ou encore le paiement sans contact. Fonctionnant sous Android 4.0, il offre de nouvelles perspectives et se présente comme un sérieux concurrent de l'iPhone 4S.
Si le prix d'appel annoncé du téléphone est très bas, les acheteurs devront souscrire un forfait Carré Absolu, à partir de 99 euros par mois pour un nouveau mobile et un engagement sur 24 mois. De quoi refroidir certaines ardeurs...

Le Samsung Galaxy Note arrive aussi
SFR en a aussi profité pour annoncer la commercialisation du Samsung Galaxy Note, présenté à l'IFA de Berlin en septembre dernier et doté d'un écran de 5,3 pouces. Ce nouveau-venu est attendu pour le 15 novembre 2011 à partir de 49,90 euros (149,90 euros moins 100 euros d'offre de remboursement) associé, là-aussi, à un forfait Carré Absolu.

Qu'il s'agisse du Galaxy Nexus ou du Galaxy Note, SFR n'a communiqué sur aucun autre prix d'achat liés à des forfaits plus abordables. En tout cas, Samsung sera présent en force en cette fin d'année 2011. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous... et à la hauteur des attentes placées dans ces deux téléphones.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS