GTA revient : Chinatown est en guerre sur PSP

Dans le monde des jeux vidéo, la sortie d'un nouveau GTA est toujours un événement. Là, c'est la PSP qui est sous le feu des projecteurs, avec la

Dans le monde des jeux vidéo, la sortie d’un nouveau GTA est toujours un événement. Là, c’est la PSP qui est sous le feu des projecteurs, avec la sortie de GTA Chinatown Wars ce 23 octobre 2009. Un jeu initialement conçu pour la Nintendo DS au printemps dernier et dont l’adaptation sur la console portable de Sony suscitait quelques interrogations. En effet, comment un jeu qui utilisait pleinement l’écran tactile de la DS allait-il pouvoir faire sans sur PSP ?

Des graphismes d’une grande qualité
Les p’tits gars de Rockstar ont trouvé la parade, en misant sur la qualité première de la PSP et en offrant à ce GTA Chinatown Wars des graphismes d’une grande qualité. Des graphismes qui permettent de plonger pleinement dans l’univers de ce soft, qui plonge le joueur dans l’univers des triades et de la mafia chinoise.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Bouh, les vilains !
Franchise GTA oblige, la violence et les coups tordus sont au rendez-vous. Dans Chinatown Wars, le joueur incarne Huang Lee, fils d’un mafieux asiatique tout juste assassiné. Agressé puis laissé pour mort, Huang Lee devra parcourir les rues de Liberty City – oui, la ville de GTA IV – pour pouvoir se venger de tous ces sales types qui lui ont pourri la vie.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Que reprocher à ce GTA ?
Graphismes soignés, ambiance parfaitement recréée – les piétons ouvrent leurs parapluies dès qu’il pleut – et jouabilité très intuitive, ce GTA Chinatown Wars est un hit en puissance sur PSP. Si l’on veut apporter une ombre à ce tableau presque trop idyllique, on pourrait reprocher des temps de chargement un peu trop nombreux et trop longs. Mais les possesseurs de PSP sont habitués à cela. Et c’était sans doute nécessaire pour obtenir un jeu de la qualité de GTA Chinatown Wars.