Kinect Sports 2 : un test vite fait, bien fait

Le
Kinect Sports 2 : un test vite fait, bien fait
Masculin.com - L.B., © Microsoft ©

En accompagnant la sortie de Kinect sur Xbox 360, il y a un peu plus d'un an, Kinect Sports avait permis de faire rentrer le monde des jeux vidéo dans une nouvelle nouvelle dimension... « La manette, c'est vous », scandait ainsi fièrement Microsoft. Pourtant, depuis cette arrivée en fanfare, Kinect peine à convaincre son monde. La faute sans doute à des jeux souvent pas à la hauteur et une reconnaissance des mouvements pas toujours au top. Alors, naturellement, l'arrivée de Kinect Sports Saison 2 a fait naître chez nous de nouveaux espoirs. Des espoirs loin d'être totalement comblés.

La reconnaissance vocale
fait son petit effet

La première nouveauté de Kinect Sports 2 réside dans l'apparition – enfin ! – de la reconnaissance vocale. Encore perfectible, cette technologie demeure tout de même assez agréable pour naviguer au sein des différents menus. Et il faut reconnaître que celle-ci fait son petit effet. La reconnaissance des mouvements, elle, est plutôt efficace, Microsoft confirmant ainsi que Kinect est au point.

6 jeux seulement
Là où le bât blesse en revanche, c'est au niveau des sports proposés par ce Kinect Sports 2. Avec seulement 6 mini-jeux au programme, on ne peut pas dire qu'il y ait l'embarras du choix. Heureusement, la qualité, elle, est plutôt au rendez-vous. C'est toujours plutôt sympathique d'un point de vue graphique et le fun est au rendez-vous d'un sport comme le golf ou le ski. Les fléchettes sont idéales pour une compétition entre amis alors que le tennis, le football américain et le base-ball nous ont davantage laissés sur notre faim. Toutefois, un mode « défi » permet d'aborder ces différents sports sous un nouvel angle, et là encore, ceci est plutôt agréable.

Au final, il y a largement de quoi prendre du plaisir avec Kinect Sports Saison 2. Le hic, c'est que cela ne dure pas très longtemps et que vous risquez de vite tourner en rond. Dommage pour un jeu qui bénéficie d'un tel potentiel. Gageons que Microsoft fera mieux en saison 3...

Note de la rédaction de Masculin.com : 13/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 11/20
Jeuxactu.com : 9/20
Jeuxvideo.fr : 7/10
Gamekult.com : 4/10

Prix indicatif : 45 euros sur Xbox 360


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS