Virus : Facebook face à la pandémie

La pandémie est partout ! Non content de toucher la planète entière ou presque, le virus de la grippe A fait des émules… sur Internet. Et si, sur la

La pandémie est partout ! Non content de toucher la planète entière ou presque, le virus de la grippe A fait des émules… sur Internet. Et si, sur la toile, le virus n’a évidemment rien de bactériologique, la pandémie semble elle bien présente.

Le nombre de virus en hausse de 400 % en un mois
C’est la société Vade Retro Technology, acteur majeur du filtrage des courriers indésirables, qui a pointé ce phénomène récemment. Au crous du dernier mois, le nombre de virus envoyés par mail aurait ainsi augmenté de 400 %. Parmi les principales personnes touchées figurent celles qui sont inscrites sur Facebook.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous avez un (faux) message
Ce n’est pas la première fois que le site communautaire est pointé du doigt. Ce n’est pas la première fois non plus qu’une société proposant des solutions anti-virus annonce une hausse des attaques informatiques. Il convient néanmoins de se montrer prudent. La dernière attaque à la mode sur Facebook prend la forme de Phishing. Concrètement, cela se traduit par un faux message émanant de Facebook informant les internautes d’une modification de l’accès au service pour des raisons de sécurité. Comme souvent, un clic suffit, non pas pour valider ces modifications, mais pour être infectés par le virus, qui contamine l’ordinateur après que l’internaute a été redirigé vers un réseau de sites chinois. Come toujours, les solutions de prévention existent. En plus de redoubler de vigilance, il est donc important de posséder un logiciel anti-virus à jour.