Uncharted 3 : le plus beau jeu de l'année sur PS3

Le
Uncharted 3 : le plus beau jeu de l'année sur PS3
Masculin.com - L.B., © Sony - Naughty Dog ©

Sorti il y a deux ans – déjà ! –, Uncharted 2 avait fait l'effet d'une bombe sur PS3. La création de Naughty Dog s'était rapidement imposé comme LE jeu incontournable de la cnosole Sony, confirmant toutes les qualités entraperçues dans le premier volet. Après un tel succès, l'attente était forcément énorme autour de la sortie d'Uncharted 3. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau jeu est largement à la hauteur de nos espérances.

Des graphismes à couper le souffle
Dans le genre « action-aventure », les amateurs de jeux vidéo n'ont longtemps eu d'yeux que pour les courbes généreuses de Lara Croft. Aujourd'hui, l'aventurière sexy a laissé la place au baroudeur. L'aventurier avec un grand A se nomme Drake et sa nouvelle aventure, « L'illusion de Drake » est incontestablement l'un des meilleurs jeux de l'année 2011. Et un must pour tous les possesseurs de PS3.
Comme pour Uncharted 2, la principale qualité d'Uncharted 3 se situe au niveau graphique. Les p'tits gars de chez Naughty Dog ont encore bien travaillé et on tient là l'un des plus beaux jeux actuels. Les décors sont particuilièrement fins, riches et variés. La modélisation des personnages est pour ainsi dire parfaite et même les décors situés en arrière-plan ont bénéficié d'une attention particulière. Avec un tel réalisme, le joueur est directement plongé au coeur de l'aventure.

Quelques critiques quand même
L'aventure, justement, parlons-en. Avec une jouabilité aux petits oignons, votre progression sera très agréable... mais aussi semée d'embuches. Le personnage de Drake ne rechigne jamais devant l'obstacle et il faudra bien ça pour accomplir une quête qui vous mènera des étendues désertiques à la cité d'Iram en passant par la France (!). On pourra toutefois regretter que l'IA de vos adversaires ne soit pas toujours à la hauteur, mais cela ne devrait aps suffire à gâcher votre plaisir.
Pendant que l'on est au rayon « critiques », il faut aussi reconnaître que l'intrigue principale est assez rapidement bouclée... mais le multijoueurs et la recherche des trésors cachés rallongent bien la sauce.

Au final, Uncharted 3 est donc le digne héritier d'Uncharted 2. Toujours plus beau, toujours plus intense, ce jeu semble avoir encore de belles années devant lui. D'autant que l'on n'a aucun mal à imaginer Drake se lancer dans de nouvelles aventures !

Note de la rédaction de Masculin.com : 19/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 18/20
Jeuxactu.com : 19/20
Gamekult.com : 8/10

Prix indicatif : 60 euros sur PS3




A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS