Zelda Skyward Sword : des adieux en beauté sur Wii

Le
Zelda Skyward Sword : des adieux en beauté sur Wii
Masculin.com - L.B., © Nintendo ©

La Wii est une console en fin de vie. Ce n'est un secret pour personne. Mais chez Nintendo, on a décidé d'offrir une sortie en beauté à cette console qui aura tout de même révolutionné le monde des jeux vidéo. Une sortie en beauté synonyme de nouveau volet pour le mythique Zelda. Et avec Skyward Sword, la légende de Zelda n'a pas encore dit son dernier mot, loin de là !

Des graphismes « révolutionnaires »
Graphiquement, certains joueurs risquent d'être un peu déroutés. Les créateurs de chez Nintendo n'ont pas hésité à renouveler le genre, tout en se pliant aux contraintes techniques de la vieillissante Wii. Du coup, on est en présence d'un jeu aux couleurs éclatantes et aux lignes impressionnistes, presque « cartoonesques », qui confèrent à Skyward Sword un charme indéniable.

Des combats à l'épée très prenants
Dans ce nouveau volet, Link devra une nouvelle fois sauver la princesse Zelda. Pour cela, de nombreuses (nouvelles) créatures se dresseront sur votre chemin et l'utilisation de votre Wii MotionPlus sera indispensable lors de vos combats à l'épée pour terrasser vos adversaires. De ce point de vue, force est de constater que le gameplay est une réussite.
Parallèlement à ces séquences de combat, certaines énigmes devraient également vous donner du fil à retordre, contribuant à la durée de vie plus qu'honorable de ce nouveau Zelda. Comptez ainsi une trentaine d'heures pour boucler la seule intrigue principale...

Le meilleur jeu sur Wii ?
Si l'intrigue connaît parfois quelques coups de mou, la lassitude s'efface bien rapidement. Le plaisir d'incarner Link n'aura jamais été aussi grand sur Wii et ce Zelda Skyward Sword se révèle finalement comme l'un des meilleurs jeux de la console de Nintendo. Pas mal pour une machine en fin de vie, non ?

Note de la rédaction de Masculin.com : 17/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 18/20
Jeuxactu.com : 16/20
Gamekult.com : 8/10

Prix indicatif : 40 euros sur Wii

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS