Zenbook : l'ultrabook selon Asus

Le
Zenbook : l'ultrabook selon Asus
Masculin.com, © Asus ©

Chacun à leur tour, les principaux constructeurs de matériel informatique se lancent sur le secteur des ultrabooks, un segment ouvert il y a quelques années par Apple avec son Macbook Air. Avec son design très réussi et des performances intéressantes, ce Zenbook proposé par Asus saura-t-il se faire une place sur ce marché où la concurrence s'intensifie petit à petit ?

La pureté du design
Avec sa coque en aluminium, le Zenbook dégage une impression de qualité et de robustesse. Deux qualités essentielles pour un ultrabook, destiné à être souvent transporté. Légèrement plus grand que la concurrence, ce Zenbook affiche tout de même des dimensions très modestes : 1,8 cm d'épaisseur au plus fin et seulement 1,4 kg... un portable qui trouvera sans problème sa place dans un sac de voyage.

Des performances à la hauteur
A l'intérieur de la bête, on retrouve un processeur Intel Core optimisé pour les ultrabooks. De quoi garantir une autonomie suffisante pour travailler sans avoir à recharger ce Zenbook. Tout y est côté connectique et le Zenbook d'Asus est proposé avec un disque dur de 128 Go.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS