Fairytale Fights : une Blanche Neige pour adultes

Ils vécurent heureux… et trucidèrent de nombreux ennemis, dans un gigantesque bain de sang. Avec Fairytale Fights, les contes de fées prennent une

Ils vécurent heureux… et trucidèrent de nombreux ennemis, dans un gigantesque bain de sang. Avec Fairytale Fights, les contes de fées prennent une nouvelle dimension sur PS3 et Xbox 360. Une dimension plus adulte, puisque ce jeu est déconseillé au moins de 16 ans. Il faut dire que, malgré ses graphismes enfantins, ce Fairytale Fights voit gicler quelques litres d’hémoglobine !

Ça va saigner
Cette tendance avait déjà été initiée au cinéma avec des films comme « Shrek » ou « La véritable histoire du petit chaperon rouge ». Dans le monde du jeu vidéo, le conte (pas si) merveilleux semble en tout cas avoir de l’avenir. Car ce Fairytale Fights est plutôt une agréable surprise. Couleurs pétantes et bons sentiments sont au rendez-vous de Fairytale FIghts. La musique doucereuse et guillerette aussi. Mais rapidement, ce beau tableau se teinte de rouge.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Un aspect décalé jouissif
Car les personnages mis en scène en ont un peu marre de cet aspect niaiseux auquel les livres pour enfants semblent les cantonner. Pour l’occasion, Blanche-Neige, les 3 ours, le chaperon rouge et l’Empereur nu sortent la grosse artillerie. Marteau, pioche, hache de bûcheron, tout est bon pour découper ses ennemis en tranche ! L’aspect décalé de ce Fairytale Fights fonctionne à merveille. Amusant, ce jeu est également un très fon défouloir.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Belote et rebelote
Le hic, c’est que le joueur risque vite de tourner en rond. Si les intrigues sont rigolotes, le processus reste le même – on fait saigner les méchants pour ceux qui n’auraient pas encore compris – et le parcours est on ne peut plus linéaire. Si l’on rajoute à cela le fait que le jeu est assez rapidement bouclé, on se dit que Fairytale Fights risque de se retrouver rapidement rangé dans sa boîte, à prendre la poussière… comme un vieux livre pour enfants. La possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs en coopération rallonge un peu sa durée de vie, mais les 60 euros déboursés pour le jeu paraissent vite excessif. En téléchargement et à petit prix, ce jeu aurait sans doute été un hit. En l’état, Fairytale Fights risque d’être davantage destiné à ceux qui n’ont pas peur de passer à la caisse pour passer un bon moment devant leur console…